Parent

5 conseils pour un look princesse pour votre petite fille

Toutes les petites filles rêvent d’être une princesse. À l’image des princesses célèbres de contes de fées, elles veulent porter de belles robes en toute occasion. Et ce même en dehors des jeux. D’ailleurs, la robe de princesse est l’un des accessoires de jeux préférés des petites filles. Mais plus que cela, elles veulent s’habiller en princesse tous les jours. Si c’est aussi le cas de la vôtre, vous pouvez l’aider à adopter le look princesse. Pour ce faire, suivez nos conseils dans cet article.

  1. Déterminer quel genre de princesse elle est pour choisir les robes adéquates

Avant de choisir la robe fille, il faut déterminer quel genre de princesse est votre petite fille. Aime-t-elle les princesses de contes de fées comme Blanche-neige ou Cendrillon ? Préfère-t-elle les princesses modernes comme les deux sœurs dans la Reine des neiges ? Voudrait-elle devenir une princesse orientale comme Jasmine dans Aladin ? Ou encore aime-t-elle le style princesse médiévale ?

Une fois que vous avez sa réponse, vous pourrez acheter la ou les robes adéquates. Sachez que les paillettes et la couleur rose sont très appréciées en général. Vous pouvez toujours l’emmener en magasin pour qu’elle choisisse elle-même. Vous pouvez aussi les faire coudre si besoin est.

  1. Choisir de beaux accessoires

Les accessoires vont parfaire le look princesse de votre petite fille. Vous pouvez lui acheter une couronne. C’est l’accessoire phare pour ce genre de look. Certaines petites filles apprécient aussi les colliers de perles. D’autres demandent des ailes de fées ou encore des baguettes magiques. Cela dépend aussi de l’inspiration de votre petite fille. Donc ne négligez pas ses goûts.

  1. Opter pour les bonnes chaussures

En général, les princesses que votre fille aperçoit à la télévision portent des talons hauts. Elle peut vouloir la même chose, surtout en voyant les escarpins en cristal de Cendrillon. Toutefois, n’oubliez pas qu’elle est encore petite. Et elle ne doit pas porter de talons avant un certain âge. Vous pouvez chercher la version plate des chaussures qui l’intéressent. Sinon achetez simplement de très jolies chaussures dans sa couleur préférée. Les chaussures pailletées sont aussi toujours très bien accueillies. En tout cas, faites en sorte qu’elles fassent ressortir la beauté de la robe fille.

  1. Le maquillage à petite dose

Comme pour les chaussures, le maquillage est à adapter à l’âge de votre fille. Puisqu’elle est encore petite, un maquillage léger suffit à parfaire son look de princesse. Sauf si elle participe à un carnaval ou s’habille pour Halloween.

Ici encore, les paillettes sont très appréciées. On voit beaucoup de petites filles dans leur robe de princesse avec de jolies paillettes sur les joues. Cela suffira sûrement à ravir la vôtre. Donc ne chargez pas trop ses yeux et ses lèvres. Les joues pailletées suffiront.

  1. Une jolie coiffure

La coiffure de princesse classique consiste en des cheveux lâchés avec des boucles soyeuses. C’est parfait si votre petite fille a les cheveux naturellement bouclés. Mais choisissez une autre coiffure si vous devez utiliser un fer boucleur pour y arriver. On voit aussi beaucoup de princesses avec les cheveux remontés. Et pourquoi pas une tresse de côté. C’est le style tendance de ces derniers temps.

 

Partager

Link to my Facebook Page
Recommend this page!
Link to my Pinterest Page
Link to my Rss Page
Link to my Twitter Page