Bébé

5 raisons de préparer la chambre de votre enfant en avance

Quand on attend un bébé, le bonheur qui nous envahi est indescriptible. La joie et l’excitation de rencontrer son petit bébé sont les mots qui reviennent le plus souvent. Pour l’accueillir dans un environnement bien veillant, il faut préparer sa chambre.

Voici 5 raisons de préparer la chambre de votre enfant en avance

01 – Patienter en s’amusant :

Les derniers mois de grossesses sont les plus longs comme on le sait. Alors le mieux c’est d’occuper ce temps du mieux que l’on peut.

Rien de plus amusant que de préparer la chambre du bébé, maman fait du shopping pour remplir l’espace et papa monte les meubles. Les choses deviennent aussi beaucoup plus concrètes quand on voit cette nouvelle pièce prendre vie. Votre enfant n’est plus très loin….

02 – Ne rien oublier :

Il est important que la chambre de votre enfant soit fonctionnelle. Les essentiels pour votre confort mutuel sont une table à langer avec le nécessaire au change à portée de main. Un lit adapté à son age. Une chaise pour câliner votre enfant à tout moment de la journée.

Une applique lumineuse avec une lumière douce pour apaiser votre enfant. Vous trouverez de beaux modèles en bois naturel chez April Eleven.

03 – Etre prêt quand on rentre à la maison avec son enfant :

L’accouchement et l’arrivée d’un bébé ça bouleverse forcement. Même si la date d’accouchement est prévue, les bébés sont parfois imprévisibles et arrivent avant ou après. Une chose est sure vous devez revenir à la maison avec le moins de chose à faire. Tout votre temps sera consacré à cette nouvelle merveille. Alors profitez en ! Si la chambre est prête vous n’avez aucun stress supplémentaire.

04 – Se faire plaisir :

Pour les fans de décoration, vous aurez certainement des goûts bien affirmés et le porte monnaie ne suivra peut être pas. Si vous vous y prenez à l’avance vous pourrez profiter des soldes. Et c’est un super bon plan pour se faire plaisir.

Peut être que vous aurez envie de retaper des meubles. Et ça prend du temps, si vous êtes suffisamment organisé et surtout si vous préparez les meubles en amont tout ira bien.

05 – Faire les bons choix :

Quand on attend un enfant, c’est parfois la panique. On a du mal a savoir de quoi on a vraiment besoin… Heureusement il existe des magasins spécialisés pour vous aider à faire les bons choix. Lorsqu’on prend le temps de tout passer en revue, on peut plus facilement faire les bons choix. Entre les conseils de vos amies déjà mamans et ce que préconise belle maman, il y a un monde. Le plus important c’est que vous preniez le temps de faire des bons choix pour votre futur quotidien.

La petite décoration n’est pas à négliger non plus. L’incontournable pour la chambre de votre enfant est la boite à musique. Nous vous conseillons de choisir parmi ces modèles en bois fait main en France. Pour le confort de votre enfant et surtout pour ses repères, installer la boite à musique au dessus de son lit ou près de la table à langer pour le divertir pendant que vous vous occupez de lui.

 

 

Partager

Link to my Facebook Page
Recommend this page!
Link to my Pinterest Page
Link to my Rss Page
Link to my Twitter Page