Famille

Augmenter confort et sécurité pour toute la famille dans la maison connectée

De nos jours, les maisons connectées sont de plus en plus prisées par de nombreuses familles. Elles offrent non seulement un confort incomparable mais également une sécurité hors norme en cas d’absence de ses occupants. Grâce aux nouveaux produits technologiques et informatiques, les maisons modernes sont actuellement dotées de différentes domotiques. Ces systèmes peuvent offrir de nombreux avantages à leurs utilisateurs.

Les caractéristiques d’une maison connectée

Une maison intelligente se reconnait par le fait qu’elle soit contrôlable à distance grâce à un commutateur filaire ou sans fil comme les appareils portables (Smartphone ou tablette). Le but d’avoir une maison connectée est de permettre à ses occupants de vivre simplement et sans efforts.

On peut donc dire que tous les composants dans une maison peuvent être connectés à un système domotique révolutionnaire, à savoir :

  • L’éclairage : si vous mettez en place des interrupteurs connectés, vous pourriez avoir le contrôle sur votre éclairage même si vous n’êtes pas chez vous. Vous pouvez également, grâce à cela, faire en sorte de mettre en place une ambiance particulière de votre choix dans votre maison.
  • L’alarme : le système d’alarme de votre maison peut être connecté et lié à un système domotique.
  • L’audio-vidéo : le son et l’environnement dans votre maison peuvent aussi être liés à un système domotique. Cela vous permet également de contrôler la musique sans devoir vous déplacer. La musique peut être discrète ou à volume supérieur selon votre choix et cette dernière est diffusée à partir de différents hauts parleurs qui ne prennent pas forcément beaucoup de place.
  • La sécurité : grâce au système connecté, vous pouvez verrouiller vos portes et vos volets à distance. La maison connectée dispose également de détecteur de fumée, de présence et d’intrusion pour la sécurité de toute la maison.

Pour pouvoir piloter tous les équipements dans votre maison comme la domotique chauffage ou éclairage, vous devez disposer de kits domotique. En ce qui concerne le contrôle à distance de vos équipements avec un appareil mobile (Smartphone, tablette), un box domotique et une application spécifique sont nécessaires.

Les avantages d’une maison intelligente

La maison intelligente peut être d’un grand secourt lorsque vous êtes dehors car vous pouvez avoir, tout au long de la journée, l’œil sur vos enfants grâce à une simple connexion internet. Les maisons connectées disposent de nombreux objets qui sont aussi connectés et qui vous permettent de contrôler de manière optimale tous vos équipements.

Si vous choisissez d’habiter dans une maison connectée, vous pouvez également disposer d’une domotique alarme composée d’un portier vidéo et d’une caméra de surveillance qui sont faits pour renforcer au maximum la sécurité de votre maison et de vos proches.

Les objets connectés simplifient donc votre quotidien car ils vous aident à gérer votre maison à distance et peuvent aussi vous permettre de maitriser votre consommation en énergie. En effet, vous pouvez programmer l’objet connecté dans votre maison pour qu’il puisse éteindre ou allumer la lumière à une heure définie.

On peut donc dire que tous les composants dans une maison peuvent être connectés à une installation domotique révolutionnaire, à savoir, l’éclairage, l’alarme, l’audio-vidéo et même la sécurité.

 

Partager

Link to my Facebook Page
Recommend this page!
Link to my Pinterest Page
Link to my Rss Page
Link to my Twitter Page