Parent

Le choix de maillot de bain de grossesse

Les vacances approchent ! Vous voulez vous baigner ou vous balader sur la plage en maillot de bain ? Cependant, vous êtes enceinte et vous avez du mal à choisir le maillot qui convient à votre silhouette. Suivez cette rubrique, celle-ci vous donnera des conseils pour bien choisir le maillot destiné pour les femmes enceintes.

Les maillots classiques en une pièce, l’allié des femmes au ventre arrondi

Lorsqu’une femme tombe enceinte, sa morphologie change. Certaines femmes ont du mal à trouver les vêtements qui conviennent à leur ventre arrondi. La tâche se complique davantage lorsqu’il s’agit de trouver un maillot de bain. Les spécialistes de la mode féminine pensent que les maillots en une pièce sont mieux pour les femmes enceintes. En effet, ces derniers peuvent galber leur silhouette. Les maillots de bain de grossesse en une pièce peuvent aussi protéger votre bébé du soleil. Si vous voulez profiter de l’eau et nager librement, optez pour ce modèle. Il vous permettra de bouger vos bras et vos pieds aisément et en toute liberté.
Certaines femmes présentent aussi une ligne de couleur brune sur le ventre. Ces dernières veulent que personne n’aperçoive cette ligne lorsqu’elles sont en maillot de bain. La meilleure façon de la cacher est, de ce fait, de porter un maillot en une pièce.

Les femmes enceintes ne peuvent-elles pas porter un maillot de bain en deux pièces ?

Certes, la plupart des femmes enceintes optent pour un modèle de maillot en une pièce. Mais cela n’empêche pas les femmes plutôt coquines d’opter pour modèle en deux pièces. Que vous optez pour un style une ou deux pièces, votre premier critère de choix doit être le maintien. Vous devez choisir un maillot avec un bon maintien. Si votre choix s’est porté sur un modèle à deux pièces, optez pour un bikini avec un haut à ficelle. Évitez surtout un haut qu’il faut nouer derrière votre nuque. Concernant le bas, vérifiez que celui-ci dispose d’un bandeau ceinture, qui doit être déjà intégrée dans votre bikini.

Pour les maillots en deux pièces classiques, choisissez ceux ayant une taille basse. De cette manière, vous n’aurez aucun problème pour bouger. Ils ne gêneront guère votre ventre.

Entre un maillot de bain une pièce et un autre en deux

Actuellement, on peut rencontrer de nouveaux modèles de maillot de bain destinés pour les femmes enceintes. Un d’entre eux est le maillot tankini. C’est une fusion entre un maillot en une pièce et un bikini comportant un haut et un bas. Avec un tankini, vous serez à l’intérieur d’un top ainsi que d’un slip de taille basse. Certes, ce n’est pas un bikini en une pièce. Pourtant, il vous permettra de protéger votre ventre arrondi des rayons du soleil. D’un seul coup d’œil, le tankini peut paraître en un maillot en une pièce. Pourtant, ce n’est pas vraiment le cas.
Pour conclure, nager est très bénéfique pour une femme enceinte. C’est un moyen de se préparer à l’accouchement. Toutefois, si vous voulez être à l’aise dans la piscine ou dans la mer, choisissez bien votre bikini.

Partager

Link to my Facebook Page
Recommend this page!
Link to my Pinterest Page
Link to my Rss Page
Link to my Twitter Page