Famille

Conseils pour choisir le meilleur régime dentaire pour votre famille

Si vous avez déjà eu mal aux dents, vous savez à quel point il est important de recevoir des soins dentaires lorsque vous en avez besoin. En plus, vous pouvez empêcher de nombreux problèmes de dents en bénéficiant les examens et les nettoyages réguliers offerts par une mutuelle dentaire. Il existe beaucoup d’options à sélectionner. Les primes, les franchises et les types de couverture peuvent varier considérablement et la comparaison de tous les détails peut prêter à confusion. Voici quelques conseils pour comparer les options de régimes dentaires pour votre famille.

Considérez les besoins de chaque affilié de la famille

Chaque affilié de votre famille doit profiter des soins préventifs comme des examens, des radiographies et des détartrages. Les enfants auront besoin d’extras tels que des traitements au fluorure et, dans certains cas, des appareils dentaires. Ils peuvent même avoir besoin de protège-dents, s’ils pratiquent des activités sportives. Une mutuelle dentaire pour adultes est nécessaire pour des choses comme la sensibilité dentaire, les maladies des gencives et le remplacement des dents manquantes. Les personnes âgées peuvent développer des problèmes de santé, tels que le diabète ou des problèmes cardiaques, les soins préventifs restent donc importants.

Recherchez un plan qui compte plusieurs dentistes et cabinets dentaires

Pour un certain nombre de raisons, vous voudrez peut-être avoir le choix entre plus d’un dentiste. Si vous limitez votre choix à un seul dentiste ou à un seul cabinet, que feriez-vous si vous rencontrez des problèmes avec l’emplacement ou les heures d’ouverture du bureau, ou si le dentiste ne vous convient pas ? Donnez à votre famille la possibilité d’avoir plus d’une option. Vous pouvez obtenir plus de conseils pour trouver un nouveau cabinet dentaire ici.

Considérez tous les coûts

Lors de la recherche d’un fournisseur de soins dentaires, la première considération est souvent le coût mensuel ou la prime. Il faut s’assurer de bien voir les franchises ou le montant que vous devez débourser de votre poche pour les services dentaires avant que votre mutuelle n’entre en vigueur.

Un autre coût important est la limite annuelle maximale. La plupart des sociétés d’assurance fixent un montant maximum qu’elles verseront chaque année pour les soins dentaires. Lorsque vous atteignez ce plafond annuel, vous êtes alors responsable de tous les frais. Cela peut être très important, surtout si un membre de votre famille a des problèmes dentaires permanents. Certains plans limitent également le nombre de certaines procédures autorisées chaque année, alors assurez-vous d’en tenir compte dans votre décision.

Découvrez quels traitements sont couverts dans chaque plan

La majeure partie des soins dentaires basiques sont couverts par une mutuelle dentaire. Par contre, de nombreux régimes ne couvrent pas des options comme les prothèses dentaires ou le blanchiment des dents. D’autres plans peuvent couvrir ces traitements, mais seulement jusqu’à une certaine limite. Assurez-vous de savoir exactement ce qui est couvert avant de choisir un plan.

Sachez également que certains régimes d’assurance prévoient des périodes d’attente. Dans certains cas, vous devrez peut-être attendre jusqu’à 18 mois avant d’obtenir une couverture pour certaines procédures. Cela est généralement vrai pour les soins dentaires plus coûteux.

 

Partager

Link to my Facebook Page
Recommend this page!
Link to my Pinterest Page
Link to my Rss Page
Link to my Twitter Page