Vie de Couple

Quelle figurine de gâteau pour votre mariage ?

Pour que le jour de votre mariage soit une réussite, vous devez penser à tous les détails. Outre l’orchestre, la déco et les faire-part, choisir la figurine du gâteau de mariage est également une étape importante. Aujourd’hui notamment, vous avez plusieurs alternatives disponibles sur les plateformes dédiées.

Les classiques : une valeur sûre

Malgré les nouvelles tendances de figurine mariage, les classiques restent des valeurs sûres. Par là, on entend deux personnages de gâteaux en robe et costume qui dansent ou qui se tiennent par la main. Depuis des millénaires, cette alternative a fait le bonheur des jeunes mariées. Ils sont encore aujourd’hui nombreux à faire ce choix. Et pour cause, cette figurine se marie parfaitement avec un weeding cake ou un gâteau traditionnel. Ses couleurs sobres et neutres apportent une touche de chic à l’évènement. Et puis au moins, vous n’aurez pas à comparer plusieurs dizaines de positions possibles.

Les figurines classiques de ce genre sont les symboles idéaux pour marquer votre jour J. Ils marquent l’amour, l’affection et la complicité. Et dans la mesure où ils sont faits de matériaux robustes, ils peuvent vous durer des années, quitte à devenir plus tard une décoration dans votre salon.

Les figurines drôles pour une touche d’originalité

Mais force est de constater que les jeunes mariées cherchent plus de nos jours à faire preuve d’originalité. Raison pour laquelle, les spécialistes proposent aussi un large panel de figurine mariage drôle. Ce sont les mêmes personnages, dans le même look, mais dans de positions différentes. Ils peuvent jouer au foot ; se présenter sous forme de Mr et Mrs Smith, tenir un bagage, être menotté, jouer au jeu vidéo, etc.

Par le biais de ce genre de figurine, les grandes marques permettent aux jeunes mariés de personnaliser leur gâteau en fonction de la passion de chacun. Mais cela a un coût. Les figurines personnalisées de ce genre coutent généralement plus cher que les classiques. Mais en tous les cas, vous pourriez toujours les mettre sur n’importe quel style de gâteau.

Les ombres 3D : une nouvelle tendance

Vous êtes las des personnages classiques ? La figurine mariage de marié et mariée en costume traditionnelle est trop vue et revue à votre gout ? Il reste les ombres 3D. Cette nouvelle tendance séduit surtout les couples modernes, qui ne s’embarrassent pas trop des traditions. Il s’agit d’une décoration à mettre en tête du gâteau, mais qui à la place des personnages, est en forme de mot. Vous avez plusieurs choix possibles sur le Net. On peut citer entre autres : Weeding day, Love, Mr&Mrs, Best Day ever, etc.

Comme leur nom l’indique, ces figurines se présentent sous forme d’ombres. C’est une touche d’originalité qui se marie surtout avec un weeding cake à l’américaine. Mais il n’en demeure pas moins que certains couples l’utilisent sur des desserts de mariage en macaron, comme c’est la tradition dans certaines villes de France. En tous les cas, pour les positionner, il n’y a rien de plus simple. Ils s’accompagnent d’ores et déjà de deux piliers qui se glissent facilement dans la pâte à gâteau.

Partager

Link to my Facebook Page
Recommend this page!
Link to my Pinterest Page
Link to my Rss Page
Link to my Twitter Page