Bébé

Les gestes à faire pour aider bébé à marcher

bebe-premier-pas

Les gestes à faire pour aider bébé à marcher

S’occuper d’un bébé demande de la part des parents beaucoup d’effort en plus de l’amour qu’ils ont à lui donner. C’est pour cette raison qu’il existe actuellement des astuces pour aider les parents dans tout l’apprentissage de bébé, y compris l’étape cruciale qu’est celui de marcher tout seul. Bien entendu, l’interlocuteur peut actuellement recueillir des informations sur le sujet à l’aide d’internet, des sites et plateformes web consacrés à bébé et à la petite enfance.

La question de comment aider bébé à marcher

Pour ce qui est d’aider bébé à marcher, l’interlocuteur doit savoir en premier que ce petit explorateur ne devient un problème qui va trottiner de-ci de-là que lorsqu’il sera âgé dans les huit à dix mois. Dans ces cas-là, il commence par chercher un appui qui va l’aider à se tenir debout autre que les mains de ses parents et de son entourage. Pour cela, il va se servir de la plupart des meubles de la maison. Bien entendu, il existe des astuces et des gestes pour aider bébé à marcher. Il est dit qu’il y a des gestes que les parents doivent se retenir de faire de préférence pour ne pas perturber l’évolution de bébé. Il s’agit notamment du fait de mettre bébé debout ou encore de lui donner les mains pour marcher. Il y a aussi le fait de lui mettre des chaussures à grosse semelle à éviter, ainsi que l’utilisation de trotteurs et de youpala qui eux sont nocifs pour apprendre à bébé à marcher. Pour ce qui est de le mettre debout, il est vrai que ce dernier aime ça mais ce n’est pas forcément le plus approprié pour lui à ce moment là. En effet, se mettre debout met le corps de bébé sous tension, il v ainsi découvrir comment régit son corps et trouver son équilibre ainsi que son centre de gravité.

Les astuces à retenir pour aider bébé dans son apprentissage

Après les gestes à éviter, vienne les réflexes à prendre pour aider bébé dans l’apprentissage de la marche. Le plus important étant de laisser bébé partir à l’exploration de son entourage immédiat. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il s’agit là de rassasier son besoin d’exploration et de découverte. Bien entendu, quelques précautions sont de mise comme le fait de mettre à l’abri les objets qui sont considérés comme dangereux ou d’éloigner ce qui pourrait lui tomber dessus accidentellement. Pour susciter son envie de partir en exploration, les parents peuvent également laisser de nouveaux jouets sur les meubles bas et autres. Le plus important étant de ne pas se précipiter dès qu’il chute sauf dans le cas où il s’est vraiment fait mal. Pour ce qui est de marcher, le mieux est de le laisser aller pieds nus ou sinon de lui mettre des chaussures souples aux pieds. Bien entendu, l’option des chaussettes antidérapantes est aussi possible. Pour ce qui est du pourquoi des pieds nus ou presque nus, la raison en est tout simplement que cela permet à bébé de mieux appréhender la marche ainsi que les sensations dans son petit corps. Pour les chaussures à grosses semelles, elles coupent bébé des sensations dont il a besoin.

Partager

Link to my Facebook Page
Recommend this page!
Link to my Pinterest Page
Link to my Rss Page
Link to my Twitter Page