Famille

Organisation d’anniversaire pour enfants à domicile : comment faire ?

C’est bientôt l’anniversaire de votre enfant. Chaque année, il attend ce jour avec impatience pour passer une formidable journée en compagnie de ses petits  invités. Cette fois-ci, il vous a demandé d’organiser une fête d’anniversaire à la maison. Qu’à cela ne tienne, pourquoi pas ! Vous voilà maintenant à la recherche de la meilleure animation qui soit pour son âge et de l’organisation parfaite qui transformera ce jour déjà bien spécial, en un moment d’exception, pour votre enfant et ses petits invités.

Mode d’emploi d’un anniversaire organisé par vos soins à la maison

Vous êtes ultra motivée pour vous lancer seule dans l’organisation de la fête d’anniversaire de votre bambin. Cependant, vous ne savez pas vraiment par quel bout commencer. Demandez-vous quels sont les ingrédients d’un bon anniversaire. Il convient en premier lieu de déterminer un thème. Il va influencer le choix de la décoration, des animations, du design du carton d’invitation voire même du gâteau. Eh oui ! Vous pouvez trouver aujourd’hui, des sociétés qui réalisent des gâteaux personnalisés en forme de bateau, d’avion ou à l’image du héros préféré de votre enfant comme Bob l’Eponge ou la Reine des Neiges. Une fois le thème décidé, soyez créatifs pour mettre en place des ateliers ou des jeux. Demandez à votre enfant la liste de ses invités, commandez les cartons et lancez les invitations. N’hésitez pas à faire participer votre enfant, s’il est bien sûr en âge de le faire, à l’organisation de son anniversaire. Il sera fier, le jour « j » d’annoncer à ses petits copains et copines que c’est lui qui a réalisé tel ou tel élément de la déco ou écrit les prénoms de ses amis sur les invitations.

Organisation d’anniversaire : pourquoi ne pas faire appel à une société spécialisée ?

Si vous ne vous sentez pas l’âme d’une organisatrice de fête d’anniversaire ou que vous n’avez tout simplement pas le temps de vous consacrer à cette tâche,  pas de souci. Des agences spécialisées en organisation et animation de goûter d’anniversaire pourront prendre en main toute la mise en place avant la fête et l’animation le jour de l’anniversaire. Certains disposent même des cartons d’invitation correspondants au thème que vous aurez choisis. Vous n’aurez qu’à les télécharger à partir de leur site. Le jour « J », une équipe d’animateurs professionnels s’occupera de ravir les enfants au cours de jeux, d’un spectacle ou d’ateliers. Un traiteur pourra quant à lui, veiller à régaler les petits invités de friandises et d’un superbe gâteau. Des pros assureront le service. Vous serez alors libre de filmer cette journée pour en conserver un souvenir impérissable à visionneren famille.

Partager

Link to my Facebook Page
Recommend this page!
Link to my Pinterest Page
Link to my Rss Page
Link to my Twitter Page