Education

Partir en colonie de vacances linguistique

Apprendre l’anglais ou approfondir ses connaissances en la matière représente un réel avantage pour les enfants. Comme ce sont les vacances, il est tout à fait possible de s’y mettre. Dans ce cas, les enfants peuvent partir pour une colonie de vacances linguistique. Tout en profitant du soleil, les participants auront l’occasion de découvrir un nouveau pays, développer leur sens relationnel et profiter d’un véritable amusement.

Une colonie de vacances éducative pour cet été

L’anglais est une langue internationale et la maîtriser revient à être opérationnel dans de nombreux domaines. Pour les vacances, vous devrez donc penser à ce que vos enfants l’apprennent afin de bénéficier d’une amélioration dans le domaine. Les colonies de vacances éducatives sont donc favorables, car elles allient vacances et apprentissage en même temps. Les problèmes liés à un apprentissage de l’anglais au cours de l’année scolaire peuvent donc être compensés par un séjour linguistique.

La durée d’une colonie de vacances linguistiques peut être d’une ou plusieurs semaines. A propos de l’effectif, il est variable d’un site de vacances à un autre, mais généralement, il ne dépasse par le nombre de 30 participants. Quant à l’âge des enfants, les centres de vacances acceptent favorablement les enfants à partir de 11 ans. Etant donné qu’il s’agit de vacances, les enfants seront emmenés dans un tout autre endroit que leur ville habituelle. De cette façon, ils pourront découvrir de nouveaux endroits et de nouveaux horizons. Pour le cas des adolescents, il est même possible d’aller directement en Angleterre ! Quoi qu’il en soit, les centres de vacances linguistiques promettent des activités ludiques, des loisirs et bien sûr une pratique quotidienne de la langue anglaise. A propos de l’encadrement, toute colonie de vacances agréée doit avoir un administrateur BAFD, de l’assistant sanitaire PSC1, des animateurs BAFA et pour un séjour linguistique, un professeur diplômé est requis pour les pour les cours d’Anglais. Ce professeur peut être remplacé par un étudiant en master. Quant à l’animation, un animateur doit s’occuper de 7 enfants.

Les activités proposées

Une colonie de vacances 14 ans qui respecte les normes offrent aux enfants un cadre sécurisé et parfaitement adapté au thème du séjour. De cette façon, les participants profiteront de vacances qui allient la pratique de l’anglais et les activités faisant le plaisir de tous les enfants. Vous devrez savoir que la pratique quotidienne de l’anglais aide efficacement les enfants à devenir bilingue. D’ailleurs, à cet âge, les capacités d’apprentissage des enfants sont bien plus élevées ! Une telle aptitude disparaît au cours de la puberté. Un autre avantage de la colonie de vacances linguistique est que les enfants apprennent l’anglais avec aisance. Au cours d’une journée, le programme se répartit en cours d’anglais et d’activité détente ! Bien sûr, le programme est divisé de manière égale afin que les participants puissent profiter d’une réelle vacance. A propos des cours d’anglais, ils sont réalisés sur une pratique au quotidien de la langue. Des professeurs français ou étrangers s’occupent de l’éducation et il à noter que ces professionnels sont diplômés de l’éducation nationale ou bien en cours de formation. Pour plus d’efficacité, les enfants sont répartis par groupes, en fonction de leur niveau. Les méthodes permettent de d’appréhender la langue avec plus d’aisance.

Partager

Link to my Facebook Page
Recommend this page!
Link to my Pinterest Page
Link to my Rss Page
Link to my Twitter Page