Bébé

Quelques idées de bijoux à offrir à un nouveau-né

Un heureux événement vient d’arriver, et vous recherchez le cadeau idéal à offrir au nouveau-né ? Choix d’excellence, les bijoux constituent des objets à la fois symboliques et sentimentaux, que l’enfant pourra garder tout au long de sa vie. Néanmoins, il n’est pas toujours facile de se décider parmi les nombreux bijoux sur le marché.

Pour vous y aider, voici plusieurs idées de bijoux que vous pouvez offrir à un bébé.

Indémodable et personnalisable, la gourmette bébé constitue un excellent cadeau de naissance

Tout d’abord, la gourmette bébé est le choix le plus populaire pour un cadeau de naissance. En effet, ce bijou a pour particularité d’être aussi bien classique qu’intemporel. La gourmette se compose d’une chaîne en or ou en argent, assortie d’une plaque sur laquelle il est possible de graver le prénom et la date de naissance de l’enfant.

En plus de la plaque, la chaîne elle-même est entièrement personnalisable, puisqu’il est possible de choisir les mailles de la gourmette bébé.

Pour bien choisir la gourmette, il convient d’opter pour des mailles élégantes et adaptées au sexe de l’enfant

Il existe une grande variété de mailles pour la gourmette bébé. Parmi les plus classiques, on peut notamment citer la Forçat, la Cheval, la Figaro et la Vénitienne qui sont particulièrement populaires.

Notez qu’il est toujours préférable de choisir une maille adaptée au sexe de l’enfant et suffisamment discrète. En effet, si jamais l’enfant n’apprécie pas spécialement les bijoux en grandissant, il préférera certainement une gourmette simple et discrète.

Il est important de choisir une gourmette bébé suffisamment longue, avec un anneau intermédiaire

Enfin, pour choisir la gourmette idéale, la dernière étape consiste à trouver la bonne taille. Une gourmette pour bébé mesure généralement entre 13 et 15 cm de longueur. Néanmoins, afin que l’enfant puisse continuer à porter la gourmette en grandissant, le meilleur reste d’opter pour un anneau intermédiaire, qui permettra d’ajuster le bracelet comme il se doit.

La médaille de baptême, qu’elle soit en or jaune ou en or blanc, peut également être offerte à un bébé

Comme son nom l’indique, la médaille de baptême est avant tout un cadeau lié à cette cérémonie. Néanmoins, il est également très courant d’offrir ce joli bijou pour la naissance d’un enfant. La médaille de baptême peut être faite en or jaune, en or blanc ou même en or rose. Il en existe des rondes, des ovales, des carrées ou encore des hexagonales.

La médaille de baptême comporte un symbole qui peut être de nature laïque ou religieuse

Sur son obvers, la médaille de baptême comprend habituellement un symbole, qui peut être une représentation laïque (étoile, ange, agneau, colombe, etc.) ou une effigie religieuse (Vierge Marie, Enfant Jésus ou encore Saint Christophe).

Bien entendu, il n’existe aucune règle dans le choix du symbole. Il est parfaitement possible de choisir une représentation laïque au sein d’une famille chrétienne, et vice versa.

Entièrement personnalisable, la médaille de baptême peut être gravée avec la date de naissance de l’enfant

La médaille de baptême est un bijou conçu pour être gravé. Si elle est offerte à l’enfant dès sa naissance, la date de l’événement peut donc être inscrite au dos de la médaille. Si le bijou est suffisamment grand, il est même possible d’y faire graver le prénom de l’enfant ou quelques mots pleins de sens.

La médaille de baptême est traditionnellement offerte avec une chaîne assortie

Pour un cadeau de naissance idéal, il est de coutume d’offrir une chaîne de baptême bien assortie à la médaille. Elle doit donc, de préférence, être conçue avec le même métal que la médaille. De la même manière que pour la gourmette, il est toujours conseillé d’opter pour des mailles discrètes et élégantes.

Si vous êtes croyants, offrir un pendentif croix au nouveau-né peut être un excellent choix

Enfin, si vous appréciez l’idée du pendentif religieux, mais préférez choisir quelque chose de plus simple, la croix pourrait être le cadeau idéal. Disponible sous une grande variété de styles et de formes, le pendentif croix constitue un cadeau de naissance plein de signification, que l’enfant pourra garder tout au long de sa vie.

 

Partager

Link to my Facebook Page
Recommend this page!
Link to my Pinterest Page
Link to my Rss Page
Link to my Twitter Page