Parent

Qu’est-ce qu’il faut manger après 50 ans ?

Vous savez maintenant comment répartir les calories. Vous devrez maintenant savoir qu’est ce qu’il faut manger.

Fruits et légumes :

Même après 50 ans, il faut toujours prendre 5 fruits et légumes par jour. En plus d’être riches en micronutriments et oligoéléments, ce sont aussi de très bonnes sources de fibres. Les fibres vont faciliter la digestion et le transit intestinal.

Ils vont aussi aider l’organisme à maitriser le taux de cholestérol dans le sang. Les fruits et les légumes vont aussi prévenir certaines maladies comme les maladies cardiaques, le diabète, l’obésité et le cancer.

Seule la banane est le fruit à consommer avec modération. Elle peut causer une constipation aigüe chez certaines personnes.

Les glucides

Les féculents sont aussi de très bonnes sources de fibres. Mais ils sont utilisés surtout pour son apport élevé en glucide. Les féculents complets sont recommandés : pain, riz, semoule ou pâte. Pour éviter l’accumulation des graisses, privilégiez la prise de féculents au déjeuner et au petit-déjeuner. Les calories apportées par le glucide le soir ne seront pas brûlées par le corps et seront transformées en graisse.

Les protéines animales

Le corps humain perd de plus en plus de masse maigre avec l’âge. Pour y remédier, les protéines animales sont vivement recommandées. Les viandes de volailles et de poissons sont recommandées au déjeuner. Les œufs sont à prendre au petit-déjeuner.

La consommation de viandes rouges devra être limitée à une fois par semaine. En grande quantité, elles vont assécher la peau causant ainsi les rides. Les poissons gras comme les sardines sont conseillés. En plus d’apporter beaucoup de protéines, ce sont des sources de bonnes graisses.

Les produits laitiers

Les produits laitiers sont des sources de protéines et de calcium. En plus de maintenir la masse musculaire, ils vont aussi prévenir la fragilité osseuse en luttant contre l’ostéoporose. Varier les produits laitiers que vous allez manger. Lait, yaourt, fromage, crème dessert… vous avez largement le choix. Pour les fromages, plus la pâte est solide, plus ils sont riches en calcium et en glucides. En cas d’intolérance aux lactoses, les laits de soja sont les meilleures alternatives.

Les protéines végétales

Il n’y a pas que les animaux comme source de protéines. Certains aliments sont aussi riches en protéines végétales. De plus, une consommation excessive de viande peut causer des maladies cardiaques. Il faut donc varier vos sources de protéines.

Les sojas, les amandes, les arachides, les haricots sont des aliments très riches en protéines. De plus, vous pouvez les intégrer facilement dans vos habitudes alimentaires. Le soja par exemple peut être transformé en fromage (ou tofu) ou en viande de soja.

De l’eau

L’hydratation est une obligation. D’ailleurs, la déshydratation peut causer la constipation, les rides, les diarrhées et d’autres troubles de la santé. En effet, l’eau va éliminer les toxines dans le corps via l’urine et la transpiration. L’organisme exige 2 litres d’eau par jour. 800 ml doit provenir de votre alimentation. Vous devrez donc boire au moins 1,2 litre d’eau par jour. Cette quantité doit augmenter si vous pratiquez des activités physiques dans la journée.

Voilà tout, vous pouvez suivre ce petite guide concernant ce que vous devez manger après 50 ans, mais n’oubliez pas de vous souscrire à une complémentaire santé pour vous rassurer.

Partager

Link to my Facebook Page
Recommend this page!
Link to my Pinterest Page
Link to my Rss Page
Link to my Twitter Page