Bébé

Trouver la médaille de baptême idéal en quelques points

Dans la vie d’un chrétien, le baptême est un évènement incontournable. En effet, il marque l’intégration de la personne dans le monde spirituel. Lors de cet évènement, il faut donner un cadeau, un présent digne de ce nom et surtout digne de cet évènement. Toutefois, trouver le cadeau idéal n’est jamais une mince affaire. D’autant plus que vous êtes le parrain ou la marraine de l’enfant. En ce sens, pour satisfaire l’enfant, et pour un souvenir mémorable, pourquoi ne pas opter pour une médaille de baptême ? En effet, c’est un bijou incontournable lors d’un tel évènement. Seulement, pour que l’effet soit satisfaisant,  il faut bien choisir sa médaille.

Pourquoi ce bijou ?

Offrir une medaille bapteme à un enfant est une tradition qui datait de plusieurs années. Aujourd’hui encore, on offre ce bijou à la personne concernée. Cependant, la question fatidique se pose : mais pourquoi ce bijou ? Tout simplement parce que le baptême est quelques choses de sacré. Et ce bijou représente la foi et la spiritualité. Il va accompagner la personne tout le long de sa vie, afin de la guider et la diriger vers le droit chemin. Pour un enfant, c’est souvent le premier bijou de valeur qu’il porte. Ainsi, autant lui en offrir un bijou digne de ce nom lors de cet évènement important.

Quel type de bijou offrir ?

La médaille de baptême est un bijou sacré et précieux. Aujourd’hui, parce que les besoins et le budget varient d’une personne à une autre, ce bijou se décline sous plusieurs types. Mais que choisir ? En ce qui concerne le matériau, tout est une question de gout et de budget. Si vous disposez d’une somme importante, alors, mieux vaut opter pour un bijou en or. Par contre, si le budget est limité, mieux vaut se tourner vers les bijoux en argent. Cependant, ce dernier est aussi un excellent choix si le destinataire est plutôt une personne qui aime la modestie et l’originalité.

Comment choisir le bijou ?

En deux mots, il n’y a pas vraiment une règle particulière qui stipule que la medaille bapteme doit être comme telle. Encore une fois, tout est une question de gout et de budget. Cependant, il est toujours bon de noter que la taille idéale d’une médaille est de 16 mm. Mais bien évidemment, tout dépend de votre budget. Pour un adulte, mieux vaut opter pour des modèles de 18 mm de diamètre. En ce qui concerne les images, tout dépend de vous et de vos besoins. Mais les plus classiques sont les personnages comme les Saints, la Vierge Marie, Jésus, les anges, la colombe, l’arbre de vie et les croix.

Où en trouver ?

Vous vous demandez sans doute où est-ce que vous pouvez trouver une médaille de baptême. En deux mots, le choix est large, car nombreux sont les fabricants qui le proposent actuellement. Seulement, pour pouvoir dénicher la perle rare à petit prix, il est plus que nécessaire de contacter plusieurs professionnels et ensuite de faire la comparaison. En ce sens, il ne faut pas uniquement comparer le prix, il faut également penser à la comparaison de la qualité pour offrir le meilleur produit à l’enfant ou à la jeune personne.

 

Partager

Link to my Facebook Page
Recommend this page!
Link to my Pinterest Page
Link to my Rss Page
Link to my Twitter Page