Bébé

Annoncer sa grossesse à ses proches : comment marquer le coup ?

L’annonce de la grande nouvelle peut être le moment le plus significatif, mémorable et amusant de la grossesse. Bien sûr, pour créer l’effet de surprise, la créativité est de mise. De la classique devinette aux messages plus subtils, en passant par la boîte surprise, les idées ne manquent pas. Par ailleurs, la carte reste un excellent moyen pour partager la bonne nouvelle avec la famille. Mais il ne s’agit pas d’opter pour n’importe quel modèle. On prend soin de choisir un support original.

Les idées pour annoncer sa grossesse

La grossesse est un événement heureux, un bonheur qui mérite d’être partagé avec ses proches. Oui, mais pas avant une certaine date, là où le risque de fausse couche est passé. En général, les futures mamans attendent la fin du premier trimestre pour répandre la bonne nouvelle aux membres de la famille. Mais il est difficile de patienter autant de mois pour faire part de sa grossesse à son homme. Ceci, notamment si le papa rêve déjà depuis quelque temps de l’arrivée d’un petit bout de chou. C’est donc  la première personne à aviser. Cependant, il n’est pas question de sauter dans ses bras, tout en larmes ou en cris.

Pour garder l’effet de surprise, on joue sur la subtilité. La méthode de l’indice est particulièrement efficace. Il s’agit de disséminer quelques accessoires de puéricultures partout dans les affaires de son mari, comme les sucettes, les chaussons ou les bavoirs. Par ailleurs, pour celles qui ont la chance de partager leur vie avec un homme ayant le sens de l’humour, on n’hésite pas à lui offrir des boules quies en lui disant qu’il en aura besoin dans quelques mois. Quant aux futurs grands-parents, il est recommandé de privilégier les approches plus adorables, comme une annonce dans un journal quotidien. On peut également offrir un petit cadeau symbolique annonçant que la famille s’agrandit.

La carte surprise : une bonne idée pour marquer le coup

La carte est un objet très utilisé pour faire une surprise. Jusqu’ici, le modèle à gratter, aussi appelé « carte à gratter » reste un classique. Une fois gratté, le support dévoilera un message qui annoncera la bonne nouvelle. Pour une grossesse, et selon la personne à qui le présent est destiné, les idées de messages sont infinies. On peut miser sur l’approche directe type « tu vas être papa » ou encore la manière subtile comme « bientôt on sera trois ». Par ailleurs, dans le cas où ses proches habitent à quelques kilomètres de son lieu de résidence, il faudra trouver une autre démarche.

Dans ce cas, il serait plus intéressant d’opter pour l’envoi par courrier. Et pour marquer le coup, il est conseillé de choisir une carte surprise personnalisée. De nombreux sites proposent désormais ce service. Contrairement aux modèles classiques, le design est personnalisable, ceci jusqu’aux moindres détails. Ainsi, l’envoyeur peut customiser aussi bien l’enveloppe, la couverture ainsi que la face intérieure du support. Par ailleurs, les plateformes offrent également d’autres options comme la possibilité d’ajouter des confettis ou des pétales de fleurs qui éclateront à l’ouverture de la carte originale. Enfin, pour marquer le coup, on prendra soin d’écrire un message exceptionnel.

Partager

Link to my Facebook Page
Recommend this page!
Link to my Pinterest Page
Link to my Rss Page
Link to my Twitter Page