Bébé

Comment choisir les tétines du biberon ?

Les tétines sont l’un des éléments incontournables que les enfants doivent avoir. Les tétines sont désormais disponibles dans une variété croissante de couleurs, de modèles, de tailles et de formes différentes. Ce qui signifie qu’il peut être un peu difficile de déterminer de trouver l’élément idéal pour votre bébé. Choisir la meilleure tétine pour votre bébé n’est peut-être pas aussi simple qu’il y paraît. Il y a quelques facteurs à considérer avant de prendre une décision afin de s’assurer que votre tout-petit sera satisfait et à l’aise avec le nouveau produit.

La taille

Selon l’âge de votre bébé, la taille des tétines Bibs  variera. Vous constaterez que la plupart des tétines sont disponibles en trois tailles : petite, moyenne et grande. Chaque marque aura sa propre taille et un âge recommandé pour le produit. Il est essentiel de porter une attention particulière aux recommandations d’âge, car choisir la mauvaise taille peut entraîner une série de résultats négatifs et potentiellement dangereux. Par exemple, donner à votre bébé une tétine trop grande peut entraîner une gêne alors qu’une tétine trop petite peut provoquer un étouffement. Si aucune recommandation d’âge n’est fournie pour la tétine, essayez de contacter le vendeur ou le fabricant pour obtenir le plus d’informations possible.

Le matériau du mamelon

Le matériau utilisé pour la partie mamelon de la tétine doit être sûr et confortable pour votre tout-petit. C’est la partie la plus importante des tétines Bibs, car elle ressemble au sein de la mère. Surtout si c’est la première fois que votre bébé utilise une tétine, le matériau peut faire en sorte que votre bébé l’aime ou la rejette complètement. Les tétines pour bébés peuvent être livrées avec une tétine en silicone, qui est l’une des plus couramment utilisées. Ils sont extrêmement faciles à gérer et à nettoyer. Vous pouvez même mettre la tétine en silicone au lave-vaisselle et la nettoyer sans trop d’effort. D’autres viennent avec une tétine en latex. Comparé à la silicone, le latex donne plus de flexibilité et un toucher plus doux. Elles ne sont peut-être pas aussi résistantes et durables que les sucettes en silicone, mais les bébés ont tendance à préférer le latex principalement en raison de leur toucher doux et de leur douceur.

La sécurité

Quelle que soit la taille et le style que votre bébé préfère, assurez-vous que le modèle que vous achetez est solide et ne peut pas se démonter. Ceux moulés à partir d’un seul morceau de matériau sont les meilleurs, avec un bouclier de 2.5 cm ou plus, de sorte que votre bébé ne puisse pas mettre toute la tétine dans sa bouche. Il est également préférable de choisir une tétine qui a des trous dans le bouclier pour permettre la circulation de l’air. Cela semble un peu étrange, mais sans ces trous, la salive d’un bébé peut facilement s’accumuler derrière le bouclier, ce qui peut alors provoquer une irritation de la peau ou des éruptions cutanées. Il a été constaté que les sucettes causent des problèmes de morsure et de dents lorsqu’elles sont utilisées après l’âge de 2 ans. C’est donc une bonne idée de sevrer votre petit de sa sucette.

Partager

Link to my Facebook Page
Recommend this page!
Link to my Pinterest Page
Link to my Rss Page
Link to my Twitter Page