Accueil » Mariage : comment minimiser les dépenses ?
Uncategorized

Mariage : comment minimiser les dépenses ?

Le mariage est un événement spécial et unique dans la vie. Certains couples sont même prêts à dépenser sans compter pour faire de ce moment si exceptionnel, le plus beau jour de leur vie. Toutefois, pour ceux qui ont un budget limité, il est toujours bon d’anticiper ses dépenses pour ne pas se retrouver sans le moindre sou le lendemain. Voici quelques astuces à mettre en place pour alléger les factures.

Bien calculer son budget

Les préparatifs du mariage restent un moment pénible et stressant, car c’est un événement qui implique de faire des choix financiers importants. Il faut entre autres prévoir chaque détail (repas, salle, tenues des mariés, animation, décoration…) de la cérémonie et faire le point sur ses capacités de financement. Pour faciliter le calcul quant à l’évaluation du coût du mariage, il faut commencer par dresser une liste globale des invités pour avoir une idée plus ou moins précise du nombre. En principe, un invité coûte en moyenne entre 70 euros et 100 euros en France. Toutefois, on peut adoucir la note en optant pour une cérémonie plutôt modeste. À noter également qu’il faut toujours prévoir une enveloppe dédiée aux imprévus de dernière minute afin d’éviter les mauvaises surprises.

Quelles sont les dépenses à prévoir ?

Plus de la moitié du budget consacré au mariage revient à la location de salle et au traiteur. Pour ce dernier, il faut prendre en compte le banquet, les boissons, le gâteau, les décorations de table… Quant au lieu de réception et d’hébergement des mariés lors de la nuit de noces, choisir un prestataire qui offre à la fois l’espace, le service traiteur et l’animation serait l’idéal. À ce sujet, sachez que sur la toile ils sont nombreux à proposer la location de salle de réception à Paris 8 à des tarifs exceptionnels.

Quant à la robe de mariée et aux divers accessoires (les alliances, bouquet, etc.), il faut prévoir en moyenne entre 1500 euros à 2000 euros. Il faut également penser aux dépenses concernant la décoration du lieu, l’animation musicale (DJ ou orchestre), le photographe, le coiffeur ou encore les cadeaux à offrir aux invités (dragées, biscuits personnalisés, chocolats, porte-clés, photos souvenirs…).

En outre, déléguez l’organisation de votre mariage à un wedding planner pour vous libérer des stress liés aux préparatifs.

 

Partager

Link to my Facebook Page
Recommend this page!
Link to my Pinterest Page
Link to my Rss Page
Link to my Twitter Page